Une campagne de communication en faveur des circuits courts de proximité !

Article publié le 26 11 2020

Dans la continuité des actions menées lors du premier confinement, la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique (CARA) continue de relayer auprès des habitants deux cartes interactives qui permettent d’identifier rapidement les points de vente en circuits courts les plus proches de chez eux.

Pour faire connaitre ces deux cartes aux consommateurs et acheteurs professionnels, la CARA mise sur une large campagne d’affichage dans l’espace public et une large diffusion sur les réseaux sociaux du visuel « Consommons local » qui illustre cet article.

Nous invitons donc les producteurs locaux à se référencer au plus vite sur ces cartes interactives pour faire connaître leur offre de produits !

Ajoutez votre point de vente gratuitement en quelques clics sur les liens suivants

Rendez-vous sur le site Circuits Courts Nouvelle Aquitaine pour ajouter votre point de vente sur la carte participative de l’AFIPAR, du réseau des CIVAM, de la Fédération Régionale Caprine et de la Route des Fromages de Chèvre de Nouvelle-Aquitaine.

Rendez-vous sur le site de la Plateforme solidaire des produits locaux de Nouvelle Aquitaine pour vous inscrire sur  carte interactive ouverte aux producteurs, artisans et restaurateurs.

Pour développer votre vente auprès d’acheteurs de la Restauration Hors Domicile dont la restauration scolaire, référencez-vous sur la plateforme Agrilocal17

Des aides financières pour accompagner vos projets digitaux

Chèque transformation numérique de la Région : pour des TPE, PME, ETI ou association avec activité économique disposant d’une stratégie de transformation numérique clairement définie, ayant bénéficié d’un diagnostic transformation numérique dans le cadre des programmes d’accompagnement financés par la Région (Usine du futur, TransfoNum TPE, TransfoNum PME).

Aide économique de la CARA : la CARA propose également des dispositifs d’aide pour favoriser la numérisation des entreprises : chèque conseil stratégie numérique et aide à l’investissement dans le cadre d’une transformation numérique de l’entreprise. En savoir plus : 05 46 22 19 19 ou via ce formulaire

Deux démarches susceptibles de vous intéresser

Sollicitez la marque territoriale « + de 17 dans nos Assiette » lancée fin octobre par le Département de la Charente-Maritime. L’objectif de cette marque est de permettre au consommateur d’identifier les produits cultivés et transformés localement.

Prenez connaissance de la charte « Engagement Provenance & fraîcheur : plus près de chez vous et de vos goûts » à travers laquelle des enseignes de la grande distribution s’engagent à mettre en avant des produits frais et des produits locaux.

Pour rester informés sur les mesures d’urgences en cette période de crise

Partagez cet article
Une campagne de communication en faveur des circuits courts de proximité !
Novembre 2020

S'abonner

Choisissez un thème et abonnez-vous pour recevoir une alerte email à chaque publication d'un article