Nouvelle stratégie économique adoptée par la CARA

Article publié le 01 07 2022

Le 27 juin 2022, le Conseil Communautaire a adopté le Schéma de Développement Economique et d’Innovation (SDEI) de la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique. Fruit d’un travail collaboratif de près d’un an mené avec les élus de la Commission Développement Économique, les entreprises du territoire et les partenaires économiques (Chambres consulaires, Région, acteurs du financement, réseaux d’entreprises, …), ce SDEI constitue la stratégie de la CARA en matière de développement économique pour les cinq ans à venir (2022-2026).
Dans la continuité des actions conduites jusqu’à lors par la CARA au service des entreprises et du développement économique local, le SDEI a pour ambition de faire de Royan Atlantique un territoire non seulement attractif et reconnu, mais également innovant et durable, porteur de valeur ajoutée et d’emplois.
Il s’agit d’un schéma opérationnel : au travers de ses 42 fiches actions, les enjeux prioritaires pour le développement économique de notre territoire sont clairement identifiés et s’appuient chaque fois sur un réseau de partenaires pour une mise en oeuvre efficace et partagée. En outre, c’est un schéma vivant qui évoluera à mesure des réalisations et saura s’adapter pour permettre au territoire de saisir toutes les opportunités qui se présenteront et faire de l’agglomération Royan Atlantique un territoire économique dynamique et tourné vers l’avenir.
Accueil, soutien, accompagnement, animation, … des entreprises et du tissu économique local guident ainsi l’action de la CARA en faveur d’un développement économique et territorial innovant et durable. Par ce SDEI, l’agglomération souhaite renforcer la dynamique de cercle vertueux du développement économique, profitable tant aux entreprises installées qu’aux futurs entrepreneurs, à l’attractivité du territoire qu’à son rayonnement et plus globalement profitable aux habitants par la création d’emplois, de services et d’un cadre de vie toujours plus attractif et propice à l’entrepreneuriat.
https://plateforme-entreprendre.com/uploads/2022/07/Schema-SDEI-2022-2026-web.pdf
Partagez cet article
Nouvelle stratégie économique adoptée par la CARA
Royan
1er juillet 2022

S'abonner

Choisissez un thème et abonnez-vous pour recevoir une alerte email à chaque publication d'un article