Commerçants, artisans : continuez à vendre pendant le confinement !

Article publié le 17 04 2020

De nombreuses initiatives sont actuellement développées pour permettre aux commerçants et artisans de garder le contact avec leur clientèle pendant le confinement : bons d’achat, investissement en royalties, cartes interactives.

Pour les commerçants et artisans fermés sur décision administrative
  • Le site soutien-commercants-artisans.fr permet aux commerçants et artisans fermés sur décision administrative de proposer à leurs clients des bons d’achat utilisables dès leur réouverture jusqu’au 31 décembre 2020 et de recevoir de la trésorerie immédiatement sans aucune commission. Ce service gratuit est sélectionné par le Ministère de l’Économie.
  • Le nouveau site www.nos-commerces.fr développé par WeDoGood donne la possibilité aux consommateurs de devenir des investisseurs ! Comment ? Les clients inscrivent leurs commerces favoris sur le site et leur versent une avance que le commerçant remboursera après la réouverture, en fonction du rythme des ventes. Les clients ont donc tout intérêt à venir consommer régulièrement chez eux, chaque consommation ayant un impact direct sur le remboursement ! Les modalités sont étudiées avec chaque commerçant et si cela ne lui convient pas, il n’a pas d’engagement à prendre. Les commerçants intéressés ont la possibilité d’inscrire eux-mêmes leur établissement et de communiquer cette solution à leur clientèle.
  • L’association Royan Shopping propose d’acquérir dès à présent un bon d’achat d’une valeur de 50€ contre 45€, utilisable dès l’ouverture des commerces et jusqu’au 30 septembre 2020. Pour le commander, envoyez un chèque de 45 euros à l’ordre de Royan Shopping accompagné de vos nom, prénom et adresse à l’Association Royan Shopping – 5 rue du château d’eau 17200 Royan. Pour tout renseignement complémentaire : 06 13 98 86 40.
Pour les entreprises ouvertes
  • La Chambre des Métiers a crée une carte interactive des artisans ouverts avec leurs horaires d’ouverture, mode de paiement et de livraison : https://www.cm-larochelle.fr/artisans. Les artisans peuvent s’y inscrire gratuitement dès lors qu’ils sont immatriculés au Registre des Métiers.
  • L’Office du tourisme Royan Atlantique met également à jour une carte interactive recensant les commerces et restaurateurs ouverts durant le confinement.

Plus d’initiatives dans ce document réalisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie : guide initiatives17 – Royan-Marennes

Partagez cet article
Commerçants, artisans : continuez à vendre pendant le confinement !
17 avril 2020

S'abonner

Choisissez un thème et abonnez-vous pour recevoir une alerte email à chaque publication d'un article